Christian BORDES Imagerie Électro-photonique - Formation à la santé globale - Conférences, Stages & Séjours

Voici un aperçu photographique haut en couleurs des nombreux voyages organisés durant plus de 15 ans, dans des endroits préservés, en contact avec les populations et la nature. Chaque médaillon est un aperçu d'un voyage. Pour les prochaines destinations, consultez-nous !. Différentes actions ont été mises en place lors de nos voyages à destination lointaine :


1999 : création de l’association Hatun Ayni dans la capitale de Lima (Pérou). Hatun Ayni signifie « la grande aide » en langage Quechua. Grâce aux dons de notre groupe qui s’acheminait vers le Macchu Picchu, tout un hôpital pour enfants a été fourni en habits et diverses choses.

2000 : Aide aux enfants du Népal ainsi qu’aux jeunes réfugiés tibétains. Pour cela des dons en nature ainsi que des aides financières ont été offerts à différentes structures (orphelinat de Kathmandu, camps de réfugiés tibétains à Syabru ainsi qu’à des monastères tibétaines.

2001 : Aide aux enfants berbères des villages isolés dans la chaîne du Haut Atlas Marocain. Notre aide s’est faite essentiellement par des dons d’habits, matériel pour les écoles et médicaments. Pour cela, l’un de nos correspondants berbères se charge de faire acheminer ces dons là où les populations en ont le plus besoin.

2002 : De nouveau, une aide au Népal a été convoyée par notre correspondant local vers les orphelinats et écoles le nécessitant.

2003 : donation et aide à l ‘association Fondacio de Santiago du Chili. Notre groupe en partance pour le désert d’Atacama a acheminé de grandes quantités d’habits pour équiper les hôpitaux et les centres d’accueil pour les personnes défavorisées.

2004 : construction d’une école dans les montagnes au Nord de Kathmandu dans le village de Keurin. Pour cela, des fonds personnels ainsi que des dons des participants à l’expédition Himalayenne en partance pour le secteur de l’Everest ont été confiés au directeur de ce projet. Ce geste permettra en pleine crise économique et politique de d’aider quelques dizaines d’enfants et de pouvoir accéder à l’instruction. Une fois le bâtiment terminé, les responsables du village assureront par l’apport d’ enseignants la suite du projet.

2007 : une aide humanitaire importante est prévue lors de notre expédition au Pérou.

2008 : aide humanitaire à l’un des nombreux orphelinats de Katmandu (financement, habits, matériel scolaire, etc).

2011 : construction et extension d’une grande véranda pour accroitre la capacité d’acceuil d’un orphelinat à Katmandu.

2014 : aide humanitaire sous forme de dons de produits de 1ere utilité aux enfants les plus démunis des montagnes du Bhoutan. Aide pécuniaire au monastère construit par ZHABDRUNG NGAWANG NAMGYAL (Vallée de Thimphu).

2015 : Action humanitaire (pécuniaire et logistique) au profit des sinistrés du Népal avec l’aide de notre ami Jean Pierre Germa qui se rend sur place 1 mois pour prêter main forte et répartir les fonds au profit d’un orphelinat que nous avions agrandi en 2011.