Christian BORDES Imagerie Électro-photonique - Formation à la santé globale - Conférences, Stages & Séjours

REA® : La rééquilibration énergetique appliquée

Ré-équilibration Energétique AppliquéeREA® : La rééquilibration énergetique appliquée. La méthode de soins quantiques enfin accessible à tous ! Des résultats instantanés validés scientifiquement en imagerie.

La Rééquilibration énergetique appliquée, pourquoi une telle formation?

Tout au long de l'histoire, quelque soient les pays et les populations, il a toujours existé des soins naturels qui se sont basés sur l'utilisation de ce que l'on appelle « l'énergie » pour soigner, soulager, apaiser. Depuis les anciens guérisseurs jusqu'au médecin de famille de l'époque, cette énergie curative était mise à la disposition du soignant et du patient. D'où venait-elle ? Quelle était sa source et son fondement ? Jusqu'où allait son pouvoir ?

Aujourd'hui, la physique quantique nous démontre que absolument tout dans l'univers est énergie. La médecine holistique dans son approche globale nous démontre également que les liens sont indissociables entre l'individu et tous ceux qui l'entourent. C'est la notion de microcosme au sein du macrocosme. Tout paraît interdépendant et cela conditionne sans que nous le sachions parfois toute notre existence. Malgré cela, tous les facteurs stressants que nous subissons (émotions, choc, bruit, stress de toute nature, alimentation dénaturée, air pollué, environnement électromagnétique de plus en plus délétère etc…) participent à une dégradation de ce que l'on nomme le champ vital (1) . Ce principe énergétique longuement décrit par des chercheurs du monde entier va conditionner durant toute notre existence notre santé et notre homéostasie (capacité qu'a le corps de toujours revenir vers l'équilibre sans aide extérieure).

Il existe différentes approches énergétiques dans le domaine des médecines ou thérapies alternatives et/ou complémentaires, dans la perspective de favoriser le maintien de ce subtil équilibre garant de notre santé. L’offre est tellement variée que le patient souffrant de tel ou tel problème ne sait plus à quel saint se vouer ! Bien souvent des laboratoires de plus en plus pointus dans leurs recherches développent des gammes d'appareillage coûteux voir ruineux pour tenter de rééquilibrer cette énergie qui au départ est gratuite et donnée à tous. De nombreux patients ne peuvent bénéficier de soins énergétiques de qualité tellement les investissements sont parfois lourds.

Les plus de la REA©

  • Une fois formé, le pratiquant peut s'auto évaluer chaque fois qu'il le souhaite et se rééquilibrer selon les besoins. Cela lui permet de maintenir son homéostasie au meilleur niveau et surtout de se mettre à l'abri de multiples problèmes auxquels il n'aurait pas eu accès en dehors d'une pareille approche.

  • Il peut venir en aide à autrui, prés de lui ou à distance et ce quelque soit la distance ! La puissance de l'action énergétique appliquée sera exactement la même c'est ce qui s'avère absolument surprenant dans cette méthode.

La méthode REA© est une approche accessible à tous et humaniste. La REA© permet de former des praticiens indépendants depuis près de 10 ans, et ne nécessite pas d'outils coûteux ni de prérequis particulier.

Initié au départ par M. Jean MARS, ingénieur physicien, et recoupant les travaux de nombreux chercheurs, j'ai développé la méthode REA© pour moi-même et le plus grand bien de mes patients.
Les stagiaires bénéficient durant ce stage d’une trentaine d’années d’expériences cliniques qui m’ont permis d’acquérir une vision globale et holistique applicable à de nombreux cas.

Mon souhait le plus cher et de transmettre cette méthode afin de que nous soyons de plus en plus nombreux à nous servir de principes physiques simples pour venir en aide aux humains.

Nos sociétés matérialistes se sont emparées de ce que l'on nomme la connaissance officielle mais je souhaite que la méthode REA© reste longtemps officieuse pour ne pas dire confidentielle. Ce n'est que dans quelques décennies que la médecine officielle devra réaliser que ce n'est pas en opposant les techniques que l'on va dans l'intérêt du patient. De nombreuses maladies irréductibles et parfois qualifiées d'orphelines anéantissent l'existence de certaines personnes alors qu’il serait parfois utile d'aller regarder dans d'autres sphères.

La formation de base de trois jours est accessible à toutes et à tous et ne nécessite aucun pré-requis. Les stagiaires qui possèdent en amont la matière médicale seront avantagés dans la compréhension des phénomènes physio pathologiques mais cela n’est pas primordial, puisque tout est repris par la base dans l’intérêt de tous !
Elle s'adresse à tous : médecins, paramédicaux, ostéopathes, kinésithérapeutes, soignants de toutes sortes et de toutes spécialités mais également le particulier qui souhaite prendre soin de lui et de son entourage.
Nous recevons dans nos stages d'éminents médecins venus de différents pays voisins (Belgique, Suisse, France, Italie…).
Ces derniers, malgré une très solide formation et parfois une longue expérience, ajoutent grâce à la REA une pierre à l'édifice complexe de la santé.

Durant ces trois journées, vous apprendrez à mettre en place une action quantique structurée et codifiée afin de parfaitement cibler l'action thérapeutique à mettre en oeuvre. En effet, travaillant ici dans un monde ultra subtil, le risque majeur est le manque de contrôle et l'imprécision qui entoure la reproductibilité d'une action énergétique. La méthode REA® affine de plus en plus cette notion de « codification » dans le but d’aider celui qui pratique à aller à l’essentiel, et que celui qui est en demande de soins soit pleinement satisfait. Mais ce qui reste le point fort de cette méthode est sans nul doute sa rapidité d'action ! Les médecins et thérapeutes, autant que les patients, sont régulièrement surpris de son efficacité.
Les axes?
Durant ces trois journées, vous apprendrez à travailler sur les corps subtils mis en évidence depuis maintenant plusieurs milliers d'années par la tradition. Que ce soit dans le domaine de la médecine traditionnelle chinoise(MTC) ou dans celui de la médecine ayurvédique ou amérindienne, tout a été déjà prouvé en matière d'efficacité. C’est par un travail associant la pensée, la couleur, le son, le symbole, que nous pourrons agir sur les méridiens, les plexus, les chakras, et surtout, au final, le champ vital. Tout ceci sera parfaitement quantifiable afin de que le soin puisse être dosé et le résultat démontrable par l’imagerie électro-photonique. Afin de de valider l'instantanéité des résultats nous systématisons dans nos stages l'utilisation de la caméra électro-photonique du professeur Korotkov. Ceci nous permet de dépasser la subjectivité du patient en objectivant le bien-fondé de l'action thérapeutique qui a été mise en oeuvre par la méthode REA.
Une bonne partie du séminaire sera consacrée exclusivement à la pratique sans laquelle cette méthode perd toute sa signification.

– Accueil des participants
– présentation du séminaire
– l'approche quantique
– approche chronologique des nuisances
– notion de champs vital
– la recherche scientifique sur le sujet
– notion d'imagerie énergétique (EPG)
– le bilan « préalable »
– mesures des champs vitaux d'Emile Pinel
– la stratégie thérapeutique
– protocole « express »
– protocole complet
– notion de géobiologie
– les nuisances technologiques et électromagnétiques-solutions
– transmutation de champs (dents, lunettes, matériaux)
– comment optimiser l'homéostasie
– comment maintenir une santé la plus optimale possible
– comment se protéger des nuisances venant de l'extérieur
– initiation au Qi gong thérapeutique
– émission de Qi sur le sujet (méthode du Dr Liu Dong)
– information sur la recherche scientifique russe et notion de thérapie ultra brèves
– protocole de dépistage et prise en charge de l’électro hyper sensibilité (EHS)
– information sur la méthode Kovacsik
– information sur la thérapie informationnelle informatisée russe ou l’allopathie du 21° siècle

La formation est très dense et nécessite le support de polycopiés volumineux et/ou documents informatiques indispensables pour la mémorisation du cours et la pratique. Ces documents vous sont systématiquement fournis et inclus dans le stage.

Le coût total de la formation et de 400 € payable en 2 fois, 50 % à l'inscription et 50% lors du stage.
Renseignements : info@alti-sante.com – Date des formations REA© – Inscription à une formation

 De plus en plus de médecins, de chercheurs, de physiciens vont dans ce sens et la REA© est une méthode de soin énergétiques à découvrir !


(1) nommé ainsi par le professeur Saxton Burr (Université de Yale, USA)