Christian BORDES
Imagerie Électro-photonique - Formation à la santé globale - Conférences, Stages & Séjours
Bilan énergétique et cas cliniques
(Association française de Bioenergie/Copmed-04/2016)
Pratiquant l'ostéopathie dès 1988, je suis très vite déçu du manque de stabilité dans le temps de certains résultats obtenus avec mes patients. Convaincu par plusieurs résultats fulgurants liés au simple changement nutritionnel, je passe quelques années plus tard un clinicat de naturopathie qui va résolument me mettre sur la voie. Une dizaine d'années de pratique du Qi Gong thérapeutique selon l'enseignement du Dr Liu Dong confirment plus tard la nécessité de faire fonctionner de pair l'hygiène interne avec l'approche énergétique.
Enfin une imagerie énergétique au service de nos mains
Comme nous le savons toutes et tous, un patient qui consulte que ce soit au cabinet du médecin et/ou du thérapeute ne nous montre dans le meilleur des cas que « la partie émergée de l'iceberg ».
Dommage pour nous car tout le reste est à trouver ! Aussi précise et fouillée que soit l'anamnèse, nous ne sommes pas toute la journée derrière nos patients pour une enquête qui nous en dirait parfois long ! Alors il faut parfois se contenter des « ingrédients » qu'il veut bien nous fournir et de notre propre ressenti. Pour ceux qui bénéficient d'une intuition plus affinée, quelques éléments pourront dans le meilleur des cas être mis en évidence dans l'intérêt du patient, allant dans le sens de la qualité de nos prestations. Mais sommes nous sûrs malgré tout cela de cerner les véritables causes qui amènent ce patient à consulter ?